En septembre 2021, le château de la Villequéno nous a ouvert ses portes pour la création d’un événement d’exception. Dans la brume matinale, on aperçoit d’abord la tour d’entrée médiévale, puis on entre dans la grande cour carrée ceinte de vieilles écuries, d’une petite chapelle et de passages secrets. Des chevaliers en armes rôdent en haut des remparts, la magie est complète dans ce décor idyllique. Situé à la frontière du Morbihan et de l’Ille et Villaine, le château est le lieu rêvé pour organiser des événements de team building.

Pour cette première édition de la Foire médiévale de la Villequéno, Orient Escape a organisé une journée complète de cohésion pour Bretagne Sud Habitat et ses 106 collaborateurs présents. Au programme : jeu de piste et d’énigmes le matin dans le château, les bois alentours et le vieux moulin, cochon à la broche le midi, démonstration de béhourd pour digérer et enfin jeux médiévaux l’après-midi. Impressionnants dans leurs armures, les combattants de béhourd de la ligue bretonne Ar Groaz Du sont entrés en lice pour une démonstration d’une heure. Après avoir présenté leur sport d’une rare intensité, il se sont affrontés à tour de rôle. Lors du grand final à 4 contre 4, le choc des épées et des haches sur les armures résonnait dans la cour carrée et certains spectateurs fermaient les yeux avant les coups portés tellement l’engagement de ces combattant était intense.

Après un an et demi sans événement collectif, les employés de BSH ont pu passé une journée tous ensemble, relevant des défis et résolvant des énigmes pendant les deux heures de jeu du matin. Pour réussir leur mission, les 20 équipes sont allé interroger les différents personnages (meunier, sorcière, maître d’armes, chasseur, etc.) pour glaner des indices et des objets et tenter de remporter la victoire finale. Un grand repas a été organisé le midi pour reprendre des forces avant les activités de l’après-midi : de l’intensité avec l’initiation au combat de béhourd, mais aussi de l’adresse avec la Tour de Froebel et du tir à l’arc.

Notre satisfaction ? Tout le monde est reparti avec le sourire ! Les joueurs et l’équipe d’Orient Escape ont passé une excellente journée et c’était là notre objectif.

Menu