L’escape game

  1. Accueil
  2. L’escape game

Présentation

1 thème, 1 équipe, 1 heure !

Telles sont les bases des « escape games », ou « jeux immersifs en équipe ».

Vous êtes enfermés dans une salle confectionnée de A à Z par nos soins et vous avez 60 minutes pour trouver un maximum d’indices afin d’en sortir !

Aucune condition physique ou culture générale n’est particulièrement recommandée. Il vous faudra cependant être agile intellectuellement, communiquer efficacement, faire preuve d’intuition et d’esprit d’équipe !

Les maîtres du jeu

Résistant Kévin

Maître du jeu

Passionné par l’histoire de la ville de Lorient, votre Game Master vous guidera avec humour et subtilité dans les méandres de nos énigmes !

Capitaine Jérôme

Maître du jeu

Ancien professeur d’histoire, Jérôme vous accompagnera énigme après énigme dans vos tribulations dans le temps !

Historique

Après des heures de recherches à la médiathèque et au Musée de la Compagnie des Indes, après avoir écumé de nombreuses brocantes pour les éléments de décor, Kévin Martin et Jérôme Philippe créent  deux enquêtes.

La première, « Retour des Indes », se déroule à l’époque de la Compagnie des Indes, en 1768. Elle se base sur la véritable histoire du Capitaine Villebague Magon qui est revenu de son troisième voyage.

La seconde, « Enigma : l’atelier de l’ingénieur », a pour toile de fond la Seconde Guerre mondiale et met à l’honneur le résistant lorientais Albert Le Priol, grand-père de la compagne de Kévin Martin.

On s'est beaucoup inspirés de son histoire et de ses mémoires. Il y avait une vraie matière.

Les deux amis de longue date ne manquent pas de ressources et comptent bien continuer d’écrire l’histoire d’Orient Escape de nombreuses années pour le plaisir des joueurs et le-leur !

Nos partenaires

Menu