Conditions Générales de Vente et d’Utilisation

  1. Accueil
  2. Conditions Générales de Vente et d’Utilisation

Introduction

Les présentes Conditions générales de vente et d’utilisation sont disponibles à tout moment et systématiquement portées à la connaissance de chaque Client/Participant afin de lui permettre de réserver une Partie. Le fait de réserver par Internet et de cocher la case « J’accepte les Conditions et les politiques ci-dessus » lors du processus de paiement implique l’acceptation entière et sans réserve du Client/Participant à ces Conditions générales de vente et d’utilisation.

Les présentes Conditions générales de vente et d’utilisation sont applicables à tout contrat de mise à disposition d’une salle de Jeu conclu entre Orient Escape et les Participants (qu’ils aient personnellement effectué la Réservation, ou qu’ils fassent partie de l’équipe de la personne ayant effectué la Réservation, ou qu’ils soient utilisateurs d’un bon cadeau). Ces Conditions s’appliquent également quel que soit le moyen de Réservation, que celle-ci soit effectuée via le site Internet d’Orient Escape, ou auprès du personnel d’Orient Escape.

Les présentes Conditions générales de vente et d’utilisation, ainsi que tout contrat conclu incorporant les présentes Conditions générales de vente et d’utilisation sont régies par le droit français et tout litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

1. Général

Le présent document établit les Conditions générales de vente et d’utilisation de la SARL Orient Escape (ci-après « Orient Escape ») au capital de 5 000,00 EUR, domiciliée au 42 avenue de la Perrière 56100 LORIENT, enregistrée auprès du registre du commerce sous le numéro SIRET 83762772800012.

Orient Escape est hébergée dans les locaux de la SAS La Colloc (ci-après « La Colloc »), dont le capital s’élève à 65 250,00 EUR, dont l’adresse est le 42 avenue de la Perrière 56100 LORIENT, enregistrée auprès du registre du commerce sous le numéro SIRET 81798050100016.

2. Concept et définitions

Orient Escape propose des activités de divertissement, selon un concept de Jeu d’évasion grandeur nature, pour des durées et des groupes limités, lesquels groupes de personnes devront résoudre des enquêtes thématiques dans un délai imparti (le « Jeu »).

Les termes suivants auront la définition qui leur est attribuée dans les présentes :

  • « Orient Escape » désigne la SARL Orient Escape, domiciliée au 42 avenue de la Perrière, 56100 Lorient, France.
  • « La Colloc » désigne la SAS La Colloc, domiciliée au 42 avenue de la Perrière, 56100 Lorient, France.
  • « Jeu » désigne une enquête créée et proposée par Orient Escape aux participants dans les locaux de la Colloc, aux horaires indiqués sur le site Internet et selon les modalités énoncées dans les présentes.
  • « Partie »  et « Session de Jeu » désignent la participation à une enquête, en contrepartie d’un paiement dont les modalités sont énoncées dans les présentes.
  • « Locaux » désigne les locaux mis à disposition d’Orient Escape par la Colloc, y compris l’espace du Jeu, les espaces d’accès et d’attente du Jeu.
  • « Espace de Jeu »  et « Salle » désignent la salle où se déroulera la Session de Jeu.
  • « Réservation » désigne la Réservation d’une Partie effectuée sur le site Internet d’Orient Escape (via Bookeo), pour laquelle le Client paie sur le site Internet d’Orient Escape et dont les modalités sont énoncées dans les présentes. Ce terme désigne également la Réservation d’une Partie auprès du personnel d’Orient Escape, que ce soit par e-mail ou par téléphone.
  •  « Client » désigne la personne ayant effectué une Réservation ou ayant acheté un bon cadeau, qu’elle soit Participante ou non.
  • « Participants » et « Joueurs » désignent les personnes qui participeront au Jeu en équipe et répondant aux Conditions de participation énoncées dans les présentes.
  • « Vous » désigne la personne ayant effectué une Réservation, ainsi que les Participants au Jeu.
  • « Contrat » désigne le contrat de mise à disposition des Locaux.
  • « Force majeure » désigne des Conditions météorologiques extrêmes (tempête, inondation, gel, etc.), des grèves, blocages, troubles civils ou autre raison échappant au contrôle d’Orient Escape et nous empêchant de fournir toute prestation.

Orient Escape se réserve le droit de modifier tout ou partie des présentes Conditions générales de vente et d’utilisation ainsi que le contenu de son site Internet (https://orient-escape.com/), à son entière discrétion, à tout moment et sans préavis.

Les Conditions générales de vente et d’utilisation d’Orient Escape sont disponibles sur le site Internet et peuvent être consultées librement sur simple demande auprès du personnel d’Orient Escape.

3. Mise à disposition et utilisation de l’Espace de Jeu

Le Jeu est conçu pour une équipe de 2 à 10 personnes par Partie selon le Jeu choisi (excepté dans le cadre de séminaires, où certaines enquêtes permettent d’accueillir jusqu’à 18 joueurs) :

  • Une salle Retour des Indes : 3 à 7 personnes
  • Deux salles L’Atelier de l’Ingénieur (possibilité de jeu en mode « duel »): 2 à 5 personnes/salle (soit 10 personnes/Session de Jeu)
  • Une enquête mobile (destinée aux séminaires) : jusqu’à 18 personnes (3 équipes de 6 personnes/Session de Jeu)

L’espace de Jeu est réservé pour la personne ayant effectué la Réservation, et/ou pour les Participants.

Selon le principe même du jeu, Orient Escape autorise les Participants à occuper l’Espace de Jeu pour une durée maximale de 60 minutes (à laquelle peut s’ajouter un temps de débriefing accompagné du maître du Jeu). L’occupation de l’Espace de Jeu a pour seul et unique objectif de participer à une Partie organisée par Orient Escape.

Les Participants acceptent que la durée de présence dans l’Espace de Jeu n’excède pas 60 minutes, ceci qu’ils soient parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes ou non. Parallèlement, les Participants acceptent que le Jeu s’arrête avant la fin des 60 minutes, notamment s’ils sont parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes en moins de 60 minutes ; sans que cela fasse l’objet d’un quelconque ajustement ou compensation tarifaire.

Pour être admis, Vous devez confirmer le nom complet de la personne ayant effectué la Réservation. Il pourra Vous être demandé de confirmer le numéro de téléphone et l’adresse e-mail, ainsi que de montrer une pièce d’identité.

Le niveau de difficulté du Jeu ne permet pas à des enfants de moins de 8 ans de participer pleinement au Jeu, mais ils sont autorisés à entrer dans l’Espace de Jeu sous l’entière responsabilité des Participants majeurs. Les Participants mineurs âgés de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un Participant majeur dans l’Espace de Jeu. Les Participants mineurs âgés de plus de 14 ans ou plus ne doivent pas nécessairement être accompagnés d’un adulte dans l’Espace de Jeu, mais un accompagnateur majeur responsable devra rester dans les Locaux d’Orient Escape depuis l’arrivée des Participants mineurs jusqu’à leur départ des Locaux. En cas de doute sur l’âge d’un utilisateur, Orient Escape se réserve le droit de demander la présentation d’une pièce d’identité.

Les Participants sont tenus de maintenir l’Espace de Jeu et la totalité de ses équipements (liste non exhaustive : décors, ameublement, matériel etc.) en bon état et de l’utiliser conformément à l’usage autorisé (usage présenté lors de la phase d’accueil). Aussi, il est interdit d’introduire des boissons et des aliments dans les Espaces de Jeu ou dans les Locaux). De ce fait, le Participant reconnaît au Contrat que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée des Locaux et de ses équipements fera l’objet d’une refacturation par Orient Escape (ou La Colloc, le cas échéant). Par ailleurs, le Participant est tenu d’utiliser l’Espace de Jeu et ses équipements de sorte à n’occasionner ou ne risquer d’occasionner aucun dommage aux autres Participants, aux locaux et matériels d’Orient Escape.

Durant toute sa présence au sein des Locaux d’Orient Escape, le Participant s’engage à se comporter de façon respectable, décente, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel d’Orient Escape. À ce titre, Orient Escape ne tolère aucune forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique, sous forme de harcèlement ou d’intimidation envers son personnel et d’autres Participants, et se réserve ainsi le droit de refuser l’accès aux Locaux à toute personne dont le comportement s’apparenterait aux éléments cités précédemment. Orient Escape se réserve également le droit de refuser l’accès à toute personne sous l’influence de l’alcool, de drogues, ou toute substance licite ou illicite pouvant altérer ses facultés mentales et/ou motrices, et ce par mesure de sécurité pour ladite personne et son entourage (à ce titre, il est interdit d’introduire toutes boissons alcoolisées ou drogues dans les Locaux). Orient Escape se réserve le droit de refuser l’entrée à toute personne dont le comportement est inapproprié de quelque façon que ce soit, à l’entière discrétion d’Orient Escape et de son personnel. Pour toutes les Conditions mentionnées ci-dessus, l’interdiction d’accès ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement.

4. Sécurité

Le Participant s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur site ou données oralement par le personnel d’Orient Escape.

Il est formellement et strictement interdit de fumer à l’intérieur des Locaux.

Chaque Participant s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et protection incendie, de même que les issues de secours. Celles-ci sont clairement identifiées dans les Locaux d’Orient Escape. Il est à ce titre formellement interdit de gêner les issues de secours, lesquelles doivent rester dégagées en toute circonstance.

Le Participant pourra utiliser les issues de secours si et seulement si la situation exige l’évacuation du local (incendie par exemple).

Tout abus et/ou ouverture intempestive de ces issues par un ou plusieurs Participants entrainera la refacturation des coûts occasionnés par cet abus.

Le Participant est au fait qu’il est absolument interdit d’apporter dans les Locaux et dans l’Espace de Jeu des objets considérés comme (1) des dangers physiques (explosif, inflammable, comburant, gaz sous pression ou liquéfié, corrosif), (2) dangereux pour la santé (toxique, corrosif pour la peau, irritant/sensibilisant, cancérogène/tératogène) et (3) dangereux pour le milieu aquatique.

5. Règles du Jeu, accueil et déroulement d’une Partie

Pendant que Vous êtes dans nos Locaux, vous devez suivre nos règles et règlements, adopter des normes appropriées de comportement, et coopérer avec le personnel d’Orient Escape en tout temps.

Nous vous demandons de bien vouloir arriver au minimum 15 minutes avant le début d’une Partie.

Les règles du Jeu vous sont communiquées lors de votre accueil dans nos Locaux et avant le début de la Partie par le maître du Jeu. Il explique aux Participants en détail la nature du Jeu, ses risques potentiels et contraintes, afin de rendre l’expérience agréable et sans danger. En outre, Orient Escape ne sera pas responsable des dommages (corporels ou matériels) découlant d’une utilisation inappropriée de la salle du Jeu ou du fait de ne pas avoir suivi les règles décrites avant le Jeu.

Si le nombre de Participants présents n’est pas identique à celui mentionné lors de la Réservation, la Partie pourra quand même avoir lieu à condition que ce nombre soit compris entre le nombre minimum et le nombre maximum de Participants autorisé par Salle de Jeu, et selon les Conditions générales de vente et d’utilisation.

Une Partie d’Orient Escape ne demande aucune condition physique particulière, ni aucun équipement spécial. Il est simplement demandé d’être habillé de manière décente.

6. Record mensuel

Tous les mois, Orient Escape organise l’opération « Record mensuel». Cette opération vise à mettre en avant les trois équipes ayant réalisé les meilleurs scores pour chacune des enquêtes proposées par Orient Escape. Pour participer, les équipes doivent réaliser (pour la 1ère fois) une des enquêtes d’Orient Escape et sortir de la Salle en un temps record. Ce temps record dépend des scores réalisés par les autres équipes pour la même Salle entre le 1er jour du mois et le dernier jour du mois en cours. Comme évoqué précédemment, l’enquête doit être réalisée pour la 1ère fois par l’ensemble des Participants. Ne pourront être considérés comme « records » les scores réalisés par une équipe dont un ou plusieurs participants ont d’ores et déjà effectué l’enquête concernée précédemment. Dans ce cas précis, Orient Escape se réserve le droit de valider ou non le record, et ce à sa seule discrétion.

Le podium mensuel de chacune des enquêtes est susceptible d’être publié dans les Locaux d’Orient Escape ainsi que sur les réseaux sociaux où Orient Escape est présent (Facebook, Instagram, etc.) et sur son site Internet, afin de mettre en avant les photos des équipes, leurs noms d’équipes et le temps réalisé par chaque équipe.

Conformément aux dispositions prévues par la RGPD, Vous pourrez demander le retrait immédiat et sans condition de la-dite photo.

7. Réservations et paiements

La mise à disposition d’une Salle est soumise à la Réservation et à son paiement préalable. Celle-ci est effectuée par le Client sur le site Internet d’Orient Escape. Les Réservations se font selon les disponibilités affichées sur le site Internet de Réservation d’Orient Escape (via Bookeo). La Réservation n’est ferme et définitive qu’après réception de l’email de confirmation de Réservation, lequel est envoyé au Client à l’issue du processus de paiement.

Dans certains cas exceptionnels, le personnel d’Orient Escape peut effectuer la Réservation pour le compte du Client si ce dernier ne peut effectuer lui-même la Réservation sur le site Internet. Dans ces cas précis, le Client accepte sans aucune réserve que ce type de Réservation n’entraîne aucune responsabilité de la part d’Orient Escape ou de son personnel, le personnel n’agissant alors qu’en tant qu’opérateur de saisie selon les instructions données par le Client. Il est alors de la responsabilité du Client et des Participants de prendre connaissance de ces Conditions générales de vente et d’utilisation, leur acceptation étant tacite. Le Client renonce donc à tout recours du fait d’une mauvaise utilisation, d’une atteinte à la confidentialité de ses données ou d’une utilisation frauduleuse de son compte.

Une Réservation ne peut être transférée ou revendue à des fins commerciales. Si une Réservation est transférée ou revendue en violation de cet article, le porteur de celle-ci se verra refuser l’accès.

Les Réservations et paiements pour le Jeu sont effectués sur le site Internet d’Orient Escape, via Bookeo, et sont soumises aux Conditions suivantes :

  • Toute personne réservant une Partie ou faisant l’acquisition de bon(s) cadeau via le site Internet devra être majeure ;
  • Toute Réservation de Partie ou achat de bon(s) cadeau sera uniquement valide si il/elle est confirmé(e) par e-mail par Orient Escape ;
  • Les bons cadeau achetés auprès d’Orient Escape, via Bookeo ou dans les Locaux d’Orient Escape, constituent des promotions uniques et non cumulables.
  • Les prix pratiqués par Orient Escape sont indiqués en euros et TTC (toutes taxes comprises) tenant compte de la TVA applicable au jour de la Réservation, tout changement du taux pouvant être répercuté sur le prix des services. Ils sont indiqués sur le site Internet d’Orient Escape dans l’onglet « Tarifs », et sont également affichés dans l’espace d’accueil d’Orient Escape. Orient Escape se réserve le droit de modifier les prix figurant sur son site Internet et dans ses Locaux à tout moment. Dans tous les cas, la prestation sera facturée sur la base des tarifs en vigueur et mentionnés sur le site au moment de la Réservation ;
  • Le prix est déterminé en fonction du nombre de Participants au Jeu dans une Salle (2 à 10 personnes selon le Jeu choisi), du jour où la Partie se déroulera (plein tarif : mercredi, vendredi, samedi, dimanche ; tarif réduit : lundi, mardi, jeudi), et du mode de règlement (en ligne ou sur place) ;
  • Gratuit pour les moins de 8 ans ;
  • Seules les cartes bancaires sont acceptées comme moyen de paiement via Internet et le paiement complet sera exigé au moment de la Réservation.
  • En cas de paiement sur place (pour les Réservations par téléphone ou par e-mail), celui-ci devra s’effectuer au plus tard avant le début de la Partie et pourra se faire par carte bancaire, en espèce ou en chèques vacances. Tout paiement sur place fera l’objet d’une majoration tarifaire de 20% par rapport au tarif affiché sur le site Internet ;
  • Les Réservations en ligne devront être effectuées au minimum 4 heures avant le début de la Partie. Pour plus de renseignements, veuillez contacter Orient Escape par e-mail ou par téléphone.

Si le nombre de Participants est inférieur au nombre de Participants initialement prévu lors de la Réservation, le Client et/ou les Participants ne pourront prétendre au remboursement de la différence de prix.

Si le nombre de Participants est supérieur au nombre de Participants initialement prévu lors de la Réservation (dans la limite du nombre de Participants autorisés par Salle), le Client et/ou les Participants devront régler, sur place et avant le début de la partie, la différence de prix correspondant à un nombre supérieur de Participants (dont le tarif est indiqué sur le site de Réservation), plus la majoration de 20% due pour tout paiement sur place. En cas de refus de paiement de l’ajustement tarifaire, nous nous réservons le droit de ne pas vous donner accès à l’expérience Orient Escape.

Orient Escape se réserve le droit de refuser toute accès au Jeu à un Client et aux Participants qui n’auraient pas payé l’ensemble des prestations qui leur auraient été facturées.

8. Politique d’annulation, Retards et Force majeure

8.1 Annulation de la part du Client/Participant(s)

En cas d’annulation de votre part effectuée moins de 24 heures avant la Partie ou en cas de non-présentation, aucun remboursement ne sera dû.

En cas d’annulation de votre part effectuée entre 48 heures et 24 heures avant la Partie, des frais d’annulation de 50% seront appliqués, ce qui donnera lieu à un remboursement de 50% du montant indiqué lors de la Réservation (via Bookeo, ou par devis).

Enfin, en cas d’annulation de votre part effectuée plus de 48 heures avant le début de la partie, un remboursement de 100% du montant indiqué lors de la Réservation sera réalisé.

8.2 Annulation de la part d’Orient Escape et cas de Force Majeure

Si Orient Escape s’avère dans l’impossibilité de vous de fournir la prestation réservée (la Partie) en cas de Force majeure, Orient Escape (ou La Colloc, le cas échéant) vous reverseront l’intégralité du montant de la Réservation.

8.3 Retard des Participants

En cas de retard des Participants pour une Partie réservée, Orient Escape se réserve le droit de refuser l’accès aux Participants dont le retard s’élève à 15 minutes ou plus. Si le retard des Participants est inférieur à 15 minutes, la Partie pourra avoir lieu mais Orient Escape se réserve le droit de déduire le temps de retard des Participants de la durée initialement prévue pour la Partie. Dans tous les cas, la Salle devra être libérée à l’heure prévue dans la Réservation initiale. Les horaires seront systématiquement rappelés dans les e-mails de confirmation envoyés par Orient Escape.

En cas de retard ou d’obstacles causant votre arrivée tardive sur le lieu du Jeu, Orient Escape ne sera pas tenu de vous rembourser le montant de la Réservation ou d’effectuer un quelconque ajustement tarifaire. Il est de votre responsabilité d’arriver à temps pour votre Partie.

9. Données personnelles et confidentialité

Le responsable de la gestion de ces données personnelles (nom, coordonnées et photos) est : Kévin MARTIN – 42 avenue de la Perrière 56100 LORIENT.

9.1 Données personnelles – coordonnées

Dans le cadre de toute Réservation, Orient Escape recueille et stocke vos données personnelles (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone). Vous êtes entièrement responsable de la saisie de vos coordonnées véridiques et exactes sur le formulaire de Réservation en ligne sur le site Internet d’Orient Escape.

Orient Escape s’engage à assurer la confidentialité de vos données personnelles et ainsi à ne pas divulguer les données personnelles de ses Clients/Participants à toute tierce partie ou société extérieure à Orient Escape, hors requête d’une autorité habilitée par la loi et dans le cadre des dispositions légales en vigueur. Nous conservons ces données pendant 3 ans sauf si vous nous demandez de les supprimer en nous écrivant à : orient.escapegame@gmail.com.

Sauf refus exprimé par écrit de votre part, Orient Escape est susceptible de vous contacter par e-mail ponctuellement pour Vous transmettre des informations liées à Orient Escape, ses Jeux disponibles ou à venir, ses offres ou ses promotions. Le Client qui communique ses coordonnées téléphoniques sur le formulaire de Réservation via le site Internet d’Orient Escape accepte d’être contacté par Orient Escape par téléphone ou SMS.

9.2 Photos et surveillance vidéo

Des photos de chaque équipe de Participants pourront être prises après la Partie. Sauf refus exprimé de votre part lors de la prise de ladite photo ou par e-mail, votre Réservation vaudra acceptation d’un affichage éventuel de votre photo d’équipe dans nos Locaux, et/ou publication sur les réseaux sociaux (exemples non exhaustifs : Facebook, Instagram, etc.) et le site Internet d’Orient Escape. Vous pouvez également demander le retrait de votre photo d’équipe à tout moment et sans Conditions.

Orient Escape ne pourra être tenu responsable de l’utilisation qui sera faite des photos par le Client ou les Participants.

Chaque Espace de Jeu comporte un dispositif de vidéosurveillance et d’écoute permettant au personnel d’Orient Escape de suivre la Session de Jeu et d’aiguiller les Participants si besoin. Ce dispositif contribue uniquement au Jeu et n’enregistre en rien les Sessions de Jeu des Participants.

10. Droits d’auteur

En raison de la nature du jeu, aucun enregistrement ne peut être effectué dans l’Espace de Jeu. Ainsi, l’utilisation d’appareils d’enregistrement vidéo et/ou audio (cela inclut notamment et sans s’y limiter : téléphones mobiles, caméras, Go-Pro) est formellement interdite. Toute utilisation d’appareil de ce type pourra occasionner l’arrêt complet du Jeu et ce pour toute l’équipe.

Orient Escape attend des Participants qu’ils ne divulguent pas les détails du jeu ou toute information concernant le contenu du Jeu de façon directe et/ou indirecte. Toute divulgation partielle ou totale avant, pendant et après le Jeu violerait les intérêts commerciaux d’Orient Escape et pourra entraîner des poursuites.

Le Jeu et les différentes enquêtes du Jeu sont des créations uniques d’Orient Escape et ne peuvent pas être reproduites sans le consentement préalable d’Orient Escape.

Tous les noms, dessins et slogans utilisés dans le Jeu et dans les Locaux sont la propriété exclusive d’Orient Escape. Aucune utilisation ou reproduction de quelque nature que ce soit ne sera autorisée sans le consentement préalable d’Orient Escape.

11. Tribunaux compétents

Les présentes Conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et Conditions sont régis par le droit français et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

11.1 Procédures de réclamation

La procédure de traitement des réclamations est gratuite. Toute personne peut elle-même ou par l’intermédiaire d’une association de consommateurs, formuler une réclamation de plusieurs manières :

  • Par e-mail en écrivant à l’adresse orient.escapegame@gmail.com
  • par téléphone en composant le +33 7 88 69 89 56 pour les particuliers (service gratuit + prix appel)
  • par écrit à l’adresse suivante : Orient Escape, 42 avenue de la Perrière, 56100 Lorient
  • directement auprès du personnel d’Orient Escape

11.2 Recevabilité des réclamations

Les réclamations sont admises dans un délai d’un an à compter de la date du premier paiement de la prestation.
Toute indemnisation suppose que le réclamant apporte la preuve, par tous moyens à sa disposition, de la date de paiement ainsi que de la preuve de Réservation de la session.

Des justificatifs permettant d’attester de la réalité du préjudice pourront être demandés (notes, factures etc.).

11.3 Délais de traitement

Le dépôt d’une réclamation donne lieu à la délivrance d’un accusé de réception qui fait foi de la date de réclamation.
Orient Escape s’engage à apporter une réponse à la réclamation :

  • dans un délai de 30 jours calendaires pour les particuliers;
  • dans un délai de 40 jours calendaires pour les clients professionnels.

Après en avoir informé le réclamant, Orient Escape peut le cas échéant, effectuer une enquête approfondie lorsqu’elle l’estime nécessaire. Les délais de traitement précités sont alors suspendus.

11.4 Recours

11.4.1 Instances de recours internes

Tout réclamant qui souhaite un réexamen de son dossier à l’issue de sa réclamation initiale peut former un recours, dans les mêmes Conditions que la réclamation initiale ou par l’intermédiaire d’une association de consommateurs.

11.4.2 Saisine du Médiateur

Enfin, le réclamant a la possibilité, si la réponse d’Orient Escape ne le satisfait pas ou s’il n’a pas reçu de réponse deux mois après le dépôt de sa réclamation, de saisir le Médiateur du Tourisme, qui est compétent pour tout litige concernant l’ensemble des services couverts par les présentes Conditions générales de vente et d’utilisation. La procédure de médiation est gratuite.

Le Médiateur peut être saisi par les particuliers ou les professionnels soit directement soit par un intermédiaire (association de consommateurs, avocat, élu, autre médiateur…).

Contact

Vous trouvez ci-dessous les coordonnées qui vous permettront de contacter les personnes impliquées dans le Jeu proposé par Orient Escape :

Orient Escape

Adresse : 42, avenue de la Perrière 56100 LORIENT

Téléphone : 07 88 69 89 56

E-mail : orient.escapegame@gmail.com

La Colloc

Adresse : 42, avenue de la Perrière 56100 LORIENT

Téléphone : 02 90 38 03 72

Menu